mercredi 23 décembre 2015

Jann Halexander et le public : réactions...[Joyeuses Fêtes de fin d'Année]



Jann Halexander et le public : réactions...


Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir Jann Halexander (et pour celles et ceux qui sont déjà familiers de son univers), AFFIDAVIT est, à mon sens, le spectacle idéal. Une sorte d'aboutissement dans son parcours d'auteur-compositeur-interprète : un mélange de sensibilité exacerbée, d'humour désinhibé et parfois vachard, de pudeur, de contradictions (de celles qui font la richesse -- et qui sont peut-être le seul vrai luxe -- de l'être humain), le tout servi par une présence scénique de plus en plus impressionnante. Ce qui m'a le plus touché dans ce spectacle, c'est que son équilibre feutré (disons-le : sa magie) naît de sa complexité et de ses dissonances.
Un vrai moment de grâce, dont je remercie Jann (et ses choristes et musiciens, au diapason de cet équilibrisme), infiniment.
Pascal Francaix

Une super mise en scène, qui a dû demander beaucoup de travail !
Anne

Une magnifique soirée rayonnant de sincérité, d'émotion, d'inventivité, de gravité, de légèreté, surtout de vraie profondeur... Un rare moment où l'artistique et l'expérience humaine ne font qu'un, où l'artiste et le public font osmose. Bravo
Agnès Renaut


Il n'y a rien de plus vivant que d'oser, que de prendre des risques, et merci de nous le rappeler !
Cécile

Un moment de pure magie, une grande fluidité dans le choix des chansons, une belle alchimie avec de brillants partenaires. C'était parfait, tout simplement, et je regrette de ne pas habiter Paris pour revivre ce spectacle !
BBJ


Un spectacle tout simplement envoûtant. Jann Halexander a une telle présence, une telle prestance, que vous vous mettez à boire ses paroles, passant par toutes les émotions, et sortez de ce spectacle en vous disant que vous venez de vivre un GRAND moment... Merci pour cette petite bulle de magie, Jann, et je ne manquerai pas de revenir voir votre spectacle si l'occasion se présente.
Melie


Merci Jann Halexander pour ce très beau concert ce soir... Tes nouvelles compositions, cet humour "gras" qui claque, crisse et dérape, rouge vampire et "cynique" -disent-ils- que tu cultives si bien, et puis de la dentelle, de la finesse, de la délicatesse... dans tes mots, tes sourires, tes morceaux choisis, tes enchainements, tes boutades, dans tes doigts agiles, désobéissants et libres qui piétinent si facilement et allègrement ton piano ou bien fondent tout en suspension tels des flocons de neige... Tu nous amuses, tu nous déstabilises, tu nous touches, et pour ma part j'adore cette fête. En mode majeur ou mineur, avec les excellents chanteurs et musiciens qui t'accompagnent : Sultana, Oumane, ...,tu nous transmets bien plus que juste ton univers, et ta virtuosité et ton talent... Tu nous donnes le désir et l'envie d'aimer. Fort. A commencer par toi... ?
Muriel
Magnifique concert, bravo également aux choristes et à la guitariste, bravi bien sûr à toi. Rien d'illusoire ou de vaniteux dans ce que tu dis ou fais, un travail d'artiste tout simplement dans ce qu'il y a de plus noble. Bonne route !
Elvire

Excellent concert. Mise en scène inventive, textes touchants et émouvants, justesse du chant, partenaires de scène tout aussi talentueux. Bravo l'artiste !
Sébastien



Source : facebook, correspondance, billetreduc.com etc...